Coup de cœur

Autotour Madère au naturel

@Nikokvfrmoto
Dauphins de Madère
Votre autotour à Madère

À partir de
902€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits

Un circuit pour découvrir la faune
et la flore de Madère

Explorez les trésors naturels de l’île de Madère que l’on surnomme à juste titre le Jardin de l’Atlantique à bord de votre véhicule de location. Ce circuit vous permettra de faire le tour de l’île en profitant de sa large palette de paysages grandioses, de la richesse de sa biodiversité terrestre et marine et de ses sites naturels d’exception comme les grottes volcaniques de São Vicente, la plus vaste Forêt Laurifère du monde ou encore les piscines naturelles de Porto Moniz. Au programme de cet itinéraire, vous randonnerez le long de l’une des plus belles levadas de l’île et sortirez en mer observer les cétacés. Une aventure inoubliable pour les amoureux de la nature !

Régions visitées au cours de ce voyage : L’Ouest de Madère ­| Funchal & le Centre de Madère

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 3
Etape 1 / 3
Maison traditionnelle de Santana

Étape 1

Santana

Santana bénéficie d’une situation idéale entre les cultures verdoyantes et l’océan. La ville est célèbre pour ses traditionnelles maisons triangulaires en toit de chaume. Elle est le point de départ de nombreuses levadas.

Etape 2 / 3
Etape 2 / 3
Piscines naturelles de Porto Moniz

Étape 2

Porto Moniz

Porto Moniz est très appréciée pour ses piscines naturelles logées entre la roche volcanique et la mer à perte de vue. Les bassins formés par des coulées de lave se remplissent naturellement d’eau de mer et offrent un cadre de baignade idyllique.

Etape 3 / 3
Etape 3 / 3
Port de Funchal

Étape 3

Funchal

Animée, colorée et cosmopolite, la capitale de Madère de déploie en amphithéâtre de son port aux montagnes. Le charme de son centre historique, ses nombreux jardins fleuris, son marché, ses musées, ses caves à vin et ses nombreux commerces méritent que l’on s’y attarde quelques jours.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage à Madère

Jour 1

Bienvenue à Madère !

Maison traditionnelle de Santana
Maison traditionnelle de Santana

Bienvenue sur l’île aux fleurs ! Vous récupérez votre voiture de location à l’aéroport et rejoignez votre hébergement à Santana. Située sur la côte nord de l’île, Santana bénéficie d’une situation idéale entre les montagnes et la mer et est connue pour ses nombreuses maisons traditionnelles triangulaires à toit de chaume. Installez-vous dans votre confortable Quinta et profitez de sa piscine extérieure et de son cadre exceptionnel entre terre et mer.

Nuit à Santana
Repas libres
Distance Aéroport de Madère – Santana : environ 25 km

Jour 2

Découverte de la Laurissilva et des sommets de l'île

Montagnes verdoyantes de Madère
Montagnes verdoyantes de Madère

Aujourd’hui, chaussez vos  chaussures de randonnée pour découvrir  la faune et la flore endémiques de Madère. Rendez-vous au parc de Ribeiro Frio et découvrez la Laurissilva, cette forêt de lauriers primaire dont la plus grande superficie se trouve sur l’île de Madère. Une belle randonnée de 2h jusqu’aux Balcons de Madère vous permettra de profiter des paysages verdoyants et de la flore unique de Madère. Arrivés au mirador, un panorama exceptionnel sur les deux sommets de l’île, les Pico Ruivo (1862m) et Pico Areeiro (1818m) vous attend. C’est un lieu privilégié pour l’observation une grande diversité d’oiseaux dont certaines espèces endémiques comme le Roitelet de Madère ou encore le pigeon Trocaz. Continuez vers le Belvédère du Pico do Areeiro, situé sur le deuxième point le plus élevé de l’île à 1 818m d’altitude.

Nuit à Santana
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres 

Jour 3

Randonnée de la Levada du Chaudron Vert avec un guide francophone

Levada de Madère
Levada de Madère

Vous partez aujourd’hui pour l’une des plus belles randonnées de l’île avec votre guide francophone. La Levada du Chaudron Vert (Caldeirão Verde) est un parcours de randonnée exceptionnel suivant un canal d’irrigation serpentant à travers une végétation luxuriante, quelques tunnels et de nombreuses cascades d’eau  cristalline. Tout au long de votre parcours, vous pourrez apprécier de superbes points de vue sur les montagnes avoisinantes et découvrir la richesse de la biodiversité madérienne. Une aventure inoubliable au cœur des paysages emblématiques de Madère !

Environ 5 heures de marche
Dénivelé : 40 m

Nuit à Santana
Petit-déjeuner et déjeuner (pique-nique) compris – dîner libre

Jour 4 :

Découverte de la côte Nord : Arco de São Jorge, Grottes de São Vicente et piscines naturelles de Seixal

Paysage de la côte nord de Madère
Paysage de la côte nord de Madère

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le Nord de l’île de Madère en longeant la côte. Bénéficiant d’un microclimat, cette partie est la plus verte et la plus fertile de l’île. On y cultive de nombreux produits dont la vigne et les agrumes. Arrêtez-vous au Mirador das Cabanas pour profiter d’un superbe panorama sur le village de Arco de São Jorge niché entre le bleu de l’océan et les montagnes verdoyantes. Rendez-vous ensuite aux grottes de São Vicente. Formées il y a 890 000 ans au cours d’une éruption volcanique, ces grottes constituent un large réseau de tunnels offrant un voyage au centre de la terre et permettant de comprendre les processus volcaniques. Arrêtez-vous ensuite aux superbes piscines naturelles de Seixal et profitez d’un bain de mer dans un cadre naturel exceptionnel avant de rejoindre votre hôtel à Porto Moniz.

Nuit à Porto Moniz
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance Santana – Porto Moniz : environ 60 km

Jour 5

Plateau de Paul da Serra, Levada de l’Alecrim et piscines naturelles de Porto Moniz

Piscines naturelles de Porto Moniz
Piscines naturelles de Porto Moniz

Ce matin nous vous suggérons de traverser l’ouest madérien par les terres pour découvrir le plateau de Paul da Serra, la région la plus plate de l’île. Les vues sur la mer et les montagnes sont époustouflantes. Rendez-vous au village de Rabaçal pour entamer votre randonnée d’environ deux heures le long de la Levada de l’Alecrim, appréciée pour ses tunnels de bruyères, ses belles cascades, ses bassins d’eau fraiche où il fait bon se rafraichir et la présence de délicieuses myrtilles de Madère tout au long du chemin. L’après-midi, profitez des vastes piscines naturelles de Porto Moniz. Formées par des coulées de lave volcanique, ces piscines se remplissent naturellement d’eau de mer et offrent un cadre propice à la baignade et au farniente.

Nuit à Porto Moniz
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres  

Jour 6

Découverte du Sud-ouest de l’île par la côte

Port de Funchal
Port de Funchal

Ce matin vous quittez Porto Moniz et prenez la route qui longe la côte pour découvrir le sud-ouest de l’île. Arrêtez-vous au phare de Ponta do Pargo perché sur une falaise vertigineuse, la vue sur l’Océan y est saisissante. Toujours en longeant la côte, découvrez les villages de pêcheurs de la partie la plus authentique de l’île. Ne manquez de pas de vous arrêter dans le village de Jardim do Mar. Ce village pittoresque apprécié pour ses belles plages de galets est un havre de paix. Sur la route se trouvent les vertigineuses falaises de Cabo Girão. Ces falaises surplombant l’océan à  580m de hauteur sont les plus hautes d’Europe ! Découvrez le charmant village de pêcheurs de Câmara de Lobos qui tient son nom « lobos » des phoques moines autrefois très répandus sur l’île de Madère avant de rejoindre Funchal, la capitale madérienne haute en couleurs.

Nuit à Funchal
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance Porto Moniz – Funchal : environ 72 km

Jour 7

Découverte de Funchal et Observation des cétacés

Dauphins de Madère
Dauphins de Madère

En cette première matinée à Funchal, prenez le temps de vous balader dans les ruelles de son centre historique et ne manquez pas de faire une halte gourmande au Mercado dos Lavradores, cet imposant marché couvert  est le théâtre de couleurs, de sons et d’odeurs où vous pourrez trouvez toutes sortes de produits locaux : fruits, poissons, fleurs…
L’après-midi, embraquez à bord d’un bateau semi-rigide accompagnés d’un guide pour observer les dauphins, les globicéphales, les marsouins  et avec un peu de chance les baleines qui fréquentent généralement les eaux poissonneuses de la baie de Funchal. La rencontre des cétacés dans leur milieu naturel est un moment inoubliable !

Nuit à Funchal
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres 

Jour 8

Visite de Monte en liberté

Descente en carinho depuis Monte
Descente en carinho depuis Monte

Profitez de cette journée libre pour découvrir le village de Monte. Prenez le téléphérique pour vous rendre à Monte sur les hauteurs de Funchal. Prenez le temps de vous balader dans le Jardin Tropical Monte Palace pour profiter d’une végétation luxuriante de  10 000 espèces de plantes agrémentée d’un étang, de fontaines, de murs d’azulejos, d’un jardin oriental et de nombreux musées et espaces d’expositions. Pour rentrer à Funchal, embarquez sur un Carrinho, ces traineaux en osiers poussés par d’élégants pilotes dont se servaient autrefois les villageois pour se rendre à Funchal. La descente à travers les ruelles de Monte est une expérience insolite offrant de superbes vues sur la baie !

Nuit à Funchal
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres

Jour 9

Départ de Madère

Jardin botanique de Madère
Jardin botanique de Madère

C’est déjà votre dernier jour à Madère. En fonction du jour et de l’heure de votre vol, vous pouvez profiter de cette dernière journée pour visiter le Jardin Botanique de Madère et profiter des couleurs et des essences de plus de 2000 spécimens de plantes avant de prendre la direction de l’aéroport pour restituer votre véhicule de location et embarquer à bord de votre avion. Bon vol et à bientôt !

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres 

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage à Madère

Lors de ce voyage à Madère, vous ferez étape dans des hébergements tout confort que vous pouvez personnaliser au gré de vos envies. Pour ce circuit nous avons sélectionné des hébergements confortables bénéficiant d’une situation idéale et offrant une vue magnifique sur les paysages alentours.

 

Votre hébergement à Santana : La Quinta do Furão
Située sur une falaise, cette Quinta traditionnelle de catégorie 4* offre une vue panoramique exceptionnelle sur les montagnes, les cultures verdoyantes et le bleu de l’océan. La Quinta do Furão dispose de chambres élégamment décorées, d’une piscine extérieure, d’un restaurant, d’un sauna et d’une salle de massages. 

Votre hébergement à Porto Moniz : L’Hôtel Aqua Natura Madeira
Cet hôtel de catégorie 4* dispose d’une localisation privilégiée à seulement quelques pas des piscines naturelles de Porto Moniz. Ses chambres confortables disposent d’un balcon avec vue sur l’océan. l’hôtel dispose d’un restaurant, d’un sauna, d’un service de massages et d’un centre de plongée. 

Votre hébergement à Funchal : La Quinta das Malvas
Idéalement située au cœur de Funchal, cette charmante Quinta traditionnelle et confidentielle offre une vue magnifique sur l’océan et les hauteurs de Funchal.  Le charme historique de cette belle demeure d’époque, son paisible jardin et la gentillesse de ses hôtes en font une adresse privilégiée pour votre séjour à Funchal. 

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage à Madère

Tarif établi sur une base de 2 participants en chambre double : à partir de 902  / personne.

Le prix de votre voyage à Madère peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de voyage et des disponibilités d’hébergements.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement dans les Quintas et Hôtels sélectionnés en chambre double
  • Les petits-déjeuners
  • La location de voiture de type Seat Leon ou similaire pendant 9 jours, prise et rendue à l'aéroport de Madère
  • L'assurance de base pour la location du véhicule
  • La Randonnée accompagnée par un guide francophone privé et le pique-nique du jour 3
  • La sortie guidée en bateau semi-rigide pour l’Observation des Cétacés le jour 7
  • L’excursion en 4x4 avec un chauffeur-guide privé le jour 8
  • L’assistance francophone de notre équipe 24h/24h durant votre séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux aller/retour
  • Les déjeuners (excepté le pique-nique du jour 3) et les dîners
  • Les suggestions de visites et d’activités mentionnées
  • L’essence, les parkings et l’option GPS
  • L’assurance voyage (optionnelle)
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols mis à votre disposition sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce voyage à Madère

Madère bénéficie d’un climat de type méditerranéen avec des températures oscillant entre 15°C et 22°C tout au long de l’année. La météo évolue très rapidement donc n’oubliez pas de vous munir de chaussures confortables, d’une bonne veste coupe-vent et surtout de votre crème solaire.

Personnaliser votre voyage
Votre autotour à Madère

À partir de
902€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits
Les points forts

  • Un itinéraire avec voiture de location pensé pour les amoureux de la nature, de la faune et de la flore
  • La découverte des plus beaux paysages de Madère entre levadas, montagnes, laurissilva, grottes volcaniques et de nombreuses possibilités de randonnées pour être au plus près de la nature
  • La sortie guidée en mer pour observer les dauphins et les baleines !
  • La randonnée de la Levada du Chaudron Vert avec un guide francophone privé, l’une des plus emblématiques de l’île !
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages à Madère