Fête des fleurs à Madère !

@flu4022
Parade des enfants pour la fête des fleurs à Funchal
Votre séjour à Madère

À partir de
775€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Un séjour avec voiture de location pour découvrir Madère en autonomie à l’occasion de la Fête des fleurs

Découvrez le Jardin de l’Atlantique, ses paysages et sa flore exceptionnels, son histoire, ses habitants et ses traditions lors d’un événement haut en couleurs qui fait la fierté de l’archipel : la fête des fleurs de Madère ! Au cours de votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir  Funchal et la flore de Madère avec un guide francophone privé pour tout connaitre des fleurs qui font la célébrité de Madère, d’assister à la Cérémonie du Mur de l’Espoir et au Défilé des Chars Allégoriques et de profiter des richesses naturelles et historiques des quatre coins de l’île en toute liberté !

Régions visitées au cours de ce voyage : L’Ouest de Madère ­| Funchal & le Centre de Madère ­| L’Est de Madère

L'itinéraire
Etape 1 / 1
Etape 1 / 1
Port de Funchal

Étape 1

Funchal

Animée, colorée et cosmopolite, la capitale de Madère de déploie en amphithéâtre de son port aux montagnes. Le charme de son centre historique, ses nombreux jardins fleuris, son marché, ses musées, ses caves à vin et ses nombreux commerces méritent que l'on s'y attarde quelques jours.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage à Madère

Jour 1 – 30/04/2020

Bienvenue à Madère !

Cathédrale de Funchal à l'occasion de la fête des fleurs
Cathédrale de Funchal à l'occasion de la fête des fleurs

Bienvenue sur l’île aux fleurs ! Commencez par récupérer votre voiture de location à l’aéroport et rendez-vous  à Funchal, la charmante capitale de l’île. Construite en amphithéâtre entre les montagnes et l’océan, Funchal est une ville très agréable où les influences et les traditions portugaises se marient avec les saveurs, les couleurs et les essences exotiques. Installez-vous confortablement dans votre Quinta traditionnelle pour la durée de votre séjour parmi nous. L’ambiance dans les rues de Funchal est à la fête en préparation des festivités du weekend.

Nuit à Funchal
Repas libres

Jour 2 – 01/05/2020

Découverte de Funchal et de ses jardins botaniques avec votre guide

Jardin botanique de Funchal
Jardin botanique de Funchal

Ce matin, votre guide francophone privé vient vous chercher à votre hôtel pour vous emmener visiter le centre historique de Funchal et le village de Monte. Vous parcourez les jolies ruelles pavées du centre de Funchal et découvrez ses monuments emblématiques. Vous prenez ensuite  le téléphérique pour vous rendre à Monte, connu pour ses carros de cesto, ces traineaux en osier poussés par d’élégants pilotes dont se servaient autrefois les villageois pour se rendre à Funchal. La descente est une expérience insolite offrant de superbes vues sur la baie !

L’après-midi, votre guide vous emmène découvrir la flore exceptionnelle de l’île. Vous commencez par visiter le Jardin Botanique qui recense plus de 2 000 plantes endémiques de Madère et provenant des quatre coins du monde et poursuivez votre visite jusqu’aux Jardins de la Quinta da Boavista. Les plantes et leurs fleurs n’auront plus de secrets pour vous et vous pourrez ainsi  reconnaitre les nombreuses variétés de fleurs que vous aurez l’occasion d’admirer au cours des festivités du weekend !

Nuit à Funchal
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres 

Jour 3 – 02/05/2020

Cérémonie du Mur de l´espoir

Parade des enfants à la fête des fleurs de Madère
Parade des enfants à la fête des fleurs de Madère

C’est ce matin que se déroule la Parade des Enfants. Des milliers d’enfants venus des quatre coins de l’archipel  défilent vêtus aux couleurs de la fête, une fleur à la main, dans les rues de Funchal jusqu’à la Praça do Município pour édifier un magnifique mur de fleurs symbolisant la paix et l’espoir. La constitution de ce  « Mur de l’Espoir », célébré depuis plus de 30 ans associe la simplicité des enfants et la beauté de la nature lors d’une cérémonie qui fait appel à la paix dans le monde.  La cérémonie se termine par un gigantesque lâcher de colombes. Une tradition aussi impressionnante qu’émouvante !

Nuit à Funchal
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres 

Jour 4 – 03/05/2020

Défilé du Cortège Allégorique des Fleurs

Mur de l'Espoir de la fête des fleurs de Madère
Mur de l'Espoir de la fête des fleurs de Madère

Les festivités continuent dans les rues de Funchal ! La musique, les couleurs et l’allégresse sont partout. Cet après-midi, c’est au tour des chars allégoriques de défiler dans les rues du centre de Funchal pour un spectacle haut en couleurs. Les chars généreusement décorés de fleurs et accompagnés de milliers de danseurs en costumes traditionnels rivalisent de créativité. Depuis 40 ans, cet événement est un rendez-vous annuel incontournable pour les Madériens et les visiteurs qui viennent du monde entier pour assister au spectacle dont vous pourrez profiter installés en places assises depuis les gradins.

Nuit à Funchal
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres 

Jour 5 – 04/05/2020

Découverte de l’Ouest de Madère : falaises, grottes et piscines naturelles 

Piscines naturelles de Porto Moniz
Piscines naturelles de Porto Moniz

Aujourd’hui, vous partez explorer l’Ouest de l’île. Rendez-vous d’abord à Cabo Girão et montez sur la falaise la plus haute d’Europe à 580m ! Faites ensuite une halte au charmant village de pêcheurs de Câmara dos Lobos. Traversez ensuite le plateau de Paul da Serra, dont les paysages fleuris et brumeux offrent un spectacle particulier, pour vous rendre à Porto Moniz à l’extrémité Nord-ouest de l’île. Accordez-vous une pause farniente et un bain dans les piscines naturelles de Porto Moniz, ces bassins formés par des coulées de lave qui se remplissent naturellement d’eau de mer. Prenez ensuite la route vers São Vicente. Sur le chemin, profitez également d’une baignade rafraichissante un cadre naturel d’une grande beauté aux piscines naturelles de Seixal. A São Vicente, ne manquez pas de visiter l’impressionnant réseau de grottes volcaniques formées il y a 890 000 ans.

Nuit à Funchal
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres 

Jour 6 – 05/05/2020

Découverte de l’Est de Madère : visite d’une distillerie et balade dans la laurissilva

Forêt Laurissilva de Madère
Forêt Laurissilva de Madère

C’est l’Est de Madère que vous partez découvrir aujourd’hui. Prenez la route jusqu’au village côtier de Porto da Cruz et visitez la distillerie des Engenhos do Norte qui témoigne de l’importance de la canne à sucre dans l’histoire de l’île et permet de découvrir le processus de fabrication du rhum. En mai, vous pourrez justement observer ces énormes moulins datant du XIXe siècle broyer la canne à sucre et déguster une traditionnelle Poncha, ce cocktail typiquement madérien. Rendez-vous ensuite au Parc Forestier de Ribeiro Frio d’où vous pourrez observer la faune et la flore endémiques de la Laurissilva, la célèbre forêt laurifère de Madère, le long d’une balade menant au belvédère des Balcões où vous attend un panorama superbe sur les pics montagneux de l’île. Passez ensuite dans la ville de Santana, où vous pourrez voir les fameuses maisons traditionnelles triangulaires à toit de chaume.

Nuit à Funchal
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres 

Jour 7 – 06/05/2020

Découverte du centre de Madère : les montagnes à perte de vue

Montagnes verdoyantes de Madère
Montagnes verdoyantes de Madère

Vous pouvez consacrer cette journée à la découverte du centre de Madère, ses villages et ses somptueux points de vue. Au nord de Funchal se trouve le belvédère du Pico dos Barcelos d’où vous pourrez admirer la vue sur la baie de Funchal et les Iles désertes en toile de fond. Poursuivez jusqu’au belvédère Eira do Serrado qui offre un magnifique panorama sur les montagnes verdoyantes  du massif central de Madère à 1095m d’altitude. Rendez-vous ensuite à Curral das Freiras, l’un des rares villages de l’île qui n’est pas visible de la mer et est donc plus confidentiel. La spécialité culinaire de la commune est la châtaigne, ne manquez pas de déguster une des spécialités à base de châtaigne au cours de votre visite !

Nuit à Funchal
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres 

Jour 8 – 07/05/2020  

Départ de Madère

Paysage de la côte nord de Madère
Paysage de la côte nord de Madère

C’est déjà votre dernier jour sur notre île. Si l’horaire de votre vol vous le permet, vous pouvez découvrir  la ville de Machico, la première capitale de l’île et vous rendre au mirador du Pic de Facho pour profiter d’une superbe vue panoramique des pics montagneux du centre de l’île à la Pointe de São Lourenço se découpant sur l’Océan. Il sera temps ensuite de vous rendre à l’aéroport pour rendre votre voiture de location et prendre votre avion. Bon vol et à bientôt !

Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres 

Personnaliser votre voyage

Votre hébergement pour ce voyage à Madère

Nous vous avons sélectionné un hébergement pour ce séjour que vous pouvez personnaliser selon vos envies.

 

Votre hébergement à Funchal : La Quinta das Malvas
Idéalement située au cœur de Funchal, cette charmante Quinta traditionnelle et confidentielle offre une vue magnifique sur l’océan et les hauteurs de Funchal.  Le charme historique de cette belle demeure d’époque, son paisible jardin et la gentillesse de ses hôtes en font une adresse privilégiée pour votre séjour à Funchal. 

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage à Madère

Tarif établi sur une base de 2 participants en chambre double : à partir de 775€ / personne.

Le prix de votre voyage à Madère peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de voyage et des disponibilités d’hébergements.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement dans les Quintas et Hôtels sélectionnés en chambre double
  • Les petits-déjeuners
  • La location de voiture de type Seat Leon ou similaire pendant 8 jours, prise et rendue à l'aéroport de Madère
  • L'assurance de base pour la location du véhicule
  • La journée de visite avec un guide francophone privé le jour 2
  • La place assise pour assister au défilé des chars allégoriques le jour 4
  • L’assistance francophone de notre équipe 24h/24h durant votre séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux aller/retour
  • Les déjeuners et les dîners
  • Les suggestions de visites et d’activités mentionnées
  • L’essence, les parkings et l’option GPS
  • L’assurance voyage (optionnelle)
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols mis à votre disposition sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce voyage à Madère

Madère bénéficie d’un climat de type méditerranéen avec des températures oscillant entre 15°C et 22°C tout au long de l’année. La météo évolue  très rapidement donc n’oubliez pas de vous munir de chaussures confortables, d’une bonne veste coupe-vent et surtout de votre crème solaire.

Personnaliser votre voyage
Votre séjour à Madère

À partir de
775€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • La découverte de la plus célèbre fête de Madère et la visite de l’île en pleine saison des fleurs !
  • Une journée avec un guide francophone privé pour découvrir Funchal et la flore de Madère
  • Une découverte des sites incontournables en liberté avec votre voiture de location
  • Un hébergement dans une Quinta traditionnelle
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages à Madère