Mesures de prévention - Coronavirus

Alex
Levada du Chaudron Vert à Madère

Nos engagements pour préparer votre voyage à Madère

Après une période inédite de confinement, bon nombre d'entre nous rêvent aujourd’hui de pouvoir à nouveau voyager  et parcourir le monde.
A l'heure actuelle, la vie reprend peu à peu son cours et les frontières de nombreux pays européens sont de nouveau ouvertes aux voyageurs. C'est le cas de Madère depuis le 1er juillet dernier.
Nous sommes donc impatients de pouvoir vous accueillir et vous faire découvrir nos îles en toute sécurité !

Pour toute l'équipe de Madère authentique, votre sécurité est notre priorité. Nous travaillons de concert avec les autorités et les prestataires locaux (hôteliers, etc.) pour la définition et l'application de règles sanitaires claires. Ces règles visent à vous permettre de voyager en toute sécurité tout en limitant la diffusion du virus.

Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui ont été mises en place à Madère.
Ces consignes pourront être revues de façon à suivre l'évolution de la situation et nous efforcerons à maintenir les informations de cette page à jour dans les meilleurs délais.

Comme partout ailleurs, la distanciation physique et le lavage régulier des mains font partie des gestes barrière recommandés à tout un chacun pour se protéger et protéger les autres. Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics depuis le 1er août dernier.

Contexte

Le 1er août soit un mois après la reprise de l'activité touristique, Madère enregistrait 124 cas d'infection, dont seulement 25 cas actifs, continuant d'être l'une des destinations les plus sûres pour voyager en Europe. Ces chiffres sont le résultat d'un contrôle efficace de l'endiguement de la pandémie dans l'archipel de Madère, sans transmission communautaire et avec l'enregistrement de seulement 90 cas avant la réouverture du secteur le 1er juillet. Il faut également noter qu'il n'y a pas eu de décès.

Avant votre arrivée à Madère

Il est nécessaire de remplir le questionnaire "Madeire safe to discover" : madeirasafetodiscover.com
Il est également recommandé de procéder à un test PCR de dépistage COVID dans les 72 heures qui précédent votre départ pour Madère

Ces deux actions peuvent être faites lors de votre arrivée à Madère cependant, les anticiper avant votre départ vous permettra d'accélérer les procédures de sortie de l'aéroport une fois sur place.

A votre arrivée à Madère

Si cela n'a pas été fait préalablement, vous devrez remplir le questionnaire "Madeire safe to discover" et vous soumettre à un test COVID à votre arrivée sur le territoire. A Madère, ce test est pratiqué de façon gratuite.
Votre température sera également contrôlée à votre arrivée à Madère.

Pour votre location de voiture

Avant sa livraison, le véhicule mis à votre disposition sera obligatoirement désinfecté par le loueur.
Au moment de la prise en charge et de la restitution de votre véhicule de location, les gestes barrière s'appliquent lors des contacts avec le personnel de l'entreprise et les autres voyageurs qui peuvent alors être présents.

Dans les hôtels

Mise en place de protocoles de désinfection renforcés dans les chambres, les espaces et les supports communs.
Limitation de l'occupation des chambres et du nombre de personnes dans les espaces publics des établissements.
Mise à disposition d'un kit COVID-19 dans chaque chambre.
Les gestes barrière habituels s'appliquent dans les hôtels dès lors que des personnes (clients comme personnel) peuvent être en contact.

Lors de vos visites

Lorsque cela est nécessaire, il est recommandé de réserver les billets d'entrée en ligne ou à défaut de régler via un mode de paiement électronique.
Dans tous les musées et sites de l'île, les protocoles de nettoyage et de désinfection sont renforcés.
Pour certains sites naturels, des tapis désinfectant pour les semelles de chaussures ont été installés.
La circulation entre Madère et Porto Santo reste libre et les visiteurs entre ces deux îles ne font pas l'objet de tests spécifiques.
Les gestes barrière habituels s'appliquent dès lors que des personnes (clients comme personnel) peuvent être en contact.

En savoir plus

L'ensemble de ces mesures est détaillé sur ce document produit par l'Office de tourisme de Madère : voir le document

Civisme et écologie

Naturellement, les mesures ci-dessus, tantôt édictées par le gouvernement, tantôt mises spécialement en place par notre agence, ne seront efficaces que si chacun participe à l’effort collectif. Ainsi, nous comptons sur nos voyageurs pour respecter les gestes barrière et suivre les consignes de sécurité.

Par ailleurs, l’utilisation de masques étant obligatoire dans de nombreuses situations, dans le but de réduire les déchets et l’empreinte écologique de cette situation, nous vous recommandons de prévoir dans vos bagages des masques en tissu lavables et réutilisables.

Toute l’équipe de Madère authentique vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute pour toute question.

Date de dernière mise à jour : 21/08/2020

Nos garanties

Un voyage sur-mesure à Madère ?
Faites nous part de vos envies
Mur de l'Espoir de la fête des fleurs de Madère