Madère vous accueille et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures sanitaires - Coronavirus

Alex
Levada du Chaudron Vert à Madère

Voyager à Madère en toute simplicité

L'archipel de Madère, considéré depuis le début de l'épidémie comme l'une des destinations les plus sûres d'Europe, n'exige plus de preuve de vaccination, de rétablissement ou de test négatif à l'entrée de son territoire. Il est néanmoins demandé de présenter son pass sanitaire (certificat de vaccination entamée ou complète, certificat de rétablissement ou test négatif hebdomadaire) pour entrer dans les restaurants, bars, cafés et les lieux d'activités sportives, sociales ou culturelles.

Comme partout ailleurs, la distanciation physique, le lavage régulier des mains avec de l'eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique, la couverture du nez et de la bouche par le coude en cas de toux ou d'éternuement et l'utilisation de mouchoirs à usage unique e font partie des gestes barrières recommandés à tout un chacun pour se protéger et protéger les autres. Le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 6 ans dans les espaces publics intérieurs et extérieurs lorsque la distanciation physique ne peut être respectée.

Pour toute l'équipe de Madère authentique, votre sécurité est notre priorité. Nous travaillons depuis plus de deux ans de concert avec les autorités et les prestataires locaux (hôteliers, etc.) pour la définition et l'application de règles sanitaires claires. Ces règles visent à vous permettre de voyager en toute sécurité tout en limitant la diffusion du virus

Une situation épidémiologique contrôlée

Les îles de Madère et de Porto Santo ont été la première région du Portugal à avoir un Plan d'urgence pour les infections émergentes, à développer un document de bonnes pratiques et à créer une plateforme online pour l'enregistrement des voyageurs - madeirasafe.com.

En mars 2022, 90% de la population de l'archipel est entièrement vaccinée (personnes ayant reçu les 2 doses de vaccin) et Madère continue d'être l'une des destinations les plus sûres pour voyager en Europe et dans le monde.

Arrivée à Madère

Avant d'arriver à Madère, les voyageurs sont invités à remplir le questionnaire épidémiologique disponible sur le site madeirasafe.com, 48h à 12h avant l'embarquement.

L'entrée sur l'archipel de Madère n'est plus soumise à aucune restriction. Il ne vous sera pas demandé de présenter votre pass sanitaire à votre arrivée à madère.  En revanche certaines compagnies aériennes peuvent vous demander de présenter un justificatif de vaccination, de rémission ou test Covid négatif avant votre embarquement. Nous vous invitons à vérifier les restrictions sanitaires imposées par la compagnie aérienne qui effectuera votre vol pour Madère.

Pour les voyageurs de plus de 12 ans arrivant à Madère via une escale au Portugal il est obligatoire de remplir la Carte de Localisation des Passagers (individuel), avant le départ pour le Portugal à l'adresse suivante:  https://portugalcleanandsafe.pt/en/passenger-locator-card et de justifier de l'un des documents suivants :
- Un certificat numérique européen de vaccination (schéma vaccinal complet)
- Un certificat numérique européen de rétablissement (valable 180 jours)
- Un test RT-PCR négatif datant de moins de 72 heures avant l'embarquement 
- Un test antigénique négatif datant de moins de 24 heures avant l'embarquement

Pour entrer dans les restaurants, cafés et bars et les lieux d'activités culturelles, sportives ou sociales

A date, il est obligatoire de présenter le pass sanitaire (certificat de vaccination, certificat de rémission ou test antigénique à validité hebdomadaire) pour entrer dans les bars, cafés et restaurants, dans les espaces culturels et salles de cinéma et spectacles, les transports publics, les supermarchés, épiceries et grandes surfaces, les pharmacies et centres médicaux et dans les lieux de culte.

L'accès à certains restaurants, bars, événements culturels et sportifs, salles de cinémas et gymnases peuvent être également soumis à la présentation d'un test négatif au Covid-19 datant de moins de 7 jours en plus du certificat de vaccination.

Pour rejoindre l'île de Porto Santo

Un test négatif au Covid-19 est exigé pour se rendre sur l'île de Porto Santo.

Dans les hôtels

Mise en place de protocoles de désinfection renforcés dans les chambres, les espaces et les supports communs.
Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les espaces communs.
Les gestes barrière habituels s'appliquent dans les hôtels dès lors que des personnes (clients comme personnel) peuvent être en contact.

Lors de vos visites

Lorsque cela est nécessaire, il est recommandé de réserver les billets d'entrée en ligne ou à défaut de régler via un mode de paiement électronique.
Votre pass sanitaire (test de dépistage négatif datant de moins de 7 jours ou certificat de vaccination complète) vous sera demandé à l'entrée des musées, théâtres et autres établissements culturels.
Dans tous les musées et sites de l'île, les protocoles de nettoyage et de désinfection sont renforcés.
Pour certains sites naturels, des tapis désinfectant pour les semelles de chaussures ont été installés.
Les gestes barrière habituels s'appliquent dès lors que des personnes (clients comme personnel) peuvent être en contact.

En savoir plus

Pour suivre l'évolution de la situation sanitaire à Madère, nous vous invitons à consulter les chiffres et informations partagées par le site internet  du label MADEIRA SAFE TO DISCOVER.

Pour votre retour dans votre pays d'origine

Conditions de voyage pour le retour en France :
Depuis le 1er août 2022, disparition du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs qu'ils soient vaccinés ou non vaccinés n'ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).
A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer). »

Pour votre retour en France : Retrouvez les informations concernant les mesures sanitaires en vigueur pour entrer en France sur le site du Gouvernement français.

Pour votre retour en Suisse : Retrouvez les informations concernant les mesures sanitaires en vigueur pour entrer en Suisse sur le site de l'Office Fédéral de la Santé publique .

Pour votre retour en Belgique : Retrouvez les informations concernant les mesures sanitaires en vigueur pour entrer en Belgique sur le site du Service public fédéral de santé publique .

Civisme et écologie

Naturellement, les mesures ci-dessus, tantôt édictées par le gouvernement, tantôt mises spécialement en place par notre agence, ne seront efficaces que si chacun participe à l’effort collectif. Ainsi, nous comptons sur nos voyageurs pour respecter les gestes barrière et suivre les consignes de sécurité.

Par ailleurs, l’utilisation de masques étant obligatoire dans de nombreuses situations, dans le but de réduire les déchets et l’empreinte écologique de cette situation, nous vous recommandons de prévoir dans vos bagages des masques en tissu lavables et réutilisables. En revanche pour vos vols sachez que le masque chirurgical est obligatoire à bord de la plupart des compagnies aériennes.

Toute l’équipe de Madère authentique vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute pour toute question.

Date de dernière mise à jour : 15/04/2022

Nos garanties

Un voyage sur-mesure à Madère ?
Faites nous part de vos envies
Mur de l'Espoir de la fête des fleurs de Madère