Pour les sportifs

Traversée de Madère en trek

@Galyna Andrushko
Randonneur à Madère
Votre trek à Madère

À partir de
1610€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Un trek pour les randonneurs expérimentés en quête d‘aventure au cœur de paysages sublimes et variés !

Ce trek engageant vous emmènera sur les sentiers les plus impressionnants de l’île de Madère de l’extrême Ouest à la partie la plus orientale de l’île. Accompagnés par votre guide francophone privé, vous parcourrez des levadas verdoyantes, longerez des chemins côtiers vertigineux et arpenterez les sommets de l’île lors de randonnées exigeantes pour profiter des plus beaux paysages de l’île. Vous ferez étape à Porto Moniz ou vous pourrez profiter des piscines naturelles d’eau de mer creusées dans la roche volcanique, dans de charmantes Quinta au cœur de la campagne madérienne et enfin à Funchal où vous aurez une journée libre pour découvrir la capitale. Une expérience inoubliable pour les sportifs amoureux des beaux paysages et des grands espaces !

Régions visitées au cours de ce voyage : L’Ouest de Madère ­| Funchal & le Centre de Madère ­| L’Est de Madère

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4
Piscines naturelles de Porto Moniz

Étape 1

Porto Moniz

Porto Moniz est très appréciée pour ses piscines naturelles logées entre la roche volcanique et la mer à perte de vue. Les bassins formés par des coulées de lave se remplissent naturellement d’eau de mer et offrent un cadre de baignade idyllique.

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4
Maison traditionnelle de Santana

Étape 2

Santana

Santana bénéficie d’une situation idéale entre les cultures verdoyantes et l’océan. La ville est célèbre pour ses traditionnelles maisons triangulaires en toit de chaume. Elle est le point de départ de nombreuses levadas.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4
Paysage montagneux de Madère

Étape 3

Santo António da Serra

Situé sur un terrain relativement plat sur les hauteurs du nord-est de Madère, Santo António da Serra est un petit village apprécié par les habitants de Funchal pour son calme et sa fraîcheur. C’est ici qu’est situé l’unique golf de l’île.

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4
Port de Funchal

Étape 4

Funchal

Animée, colorée et cosmopolite, la capitale de Madère de déploie en amphithéâtre de son port aux montagnes. Le charme de son centre historique, ses nombreux jardins fleuris, son marché, ses musées, ses caves à vin et ses nombreux commerces méritent que l’on s’y attarde quelques jours.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage à Madère

Jour 1

Bienvenue à Madère !

Piscines naturelles de Porto Moniz
Piscines naturelles de Porto Moniz

Bienvenue sur l’île de Madère ! A votre arrivée, un chauffeur vous attend pour vous conduire à votre hôtel à Porto Moniz, un village côtier situé à l’extrémité nord-ouest de l’île, connu et apprécié pour ses piscines naturelles d’eau de mer formées par des coulées de lave volcanique. Profitez de cette première journée pour vous détendre et profiter d’un bain de mer avant de commencer votre trek.

Nuit à Porto Moniz
Repas libres

Jour 2

Randonnée de la Ribeira da Janela au Nord-Ouest de Madère

Levada Ribeira da Janela
Levada Ribeira da Janela

Ce matin, votre guide francophone privé vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à la Levada de la Ribeira da Janela. Cette superbe levada qui serpente à flanc de montagne dans la vallée du même nom  vous conduira au cœur de paysages impressionnants façonnés par une végétation luxuriante et unique. Tout au long de votre parcours vous traverserez plusieurs tunnels (pensez à vous couvrir la tête et à prendre votre lampe de poche et votre k-way !) le long desquels l’eau jaillit de la roche… une expérience typiquement madérienne !

Environ 7 heures de marche
Dénivelé : 17 m
Difficulté : randonneurs expérimentés

Nuit à Porto Moniz
Petit-déjeuner et déjeuner (pique-nique) inclus – dîner libre

Jour 3

Randonnée verdoyante le long des Levadas du Brasileiro et du Moinho

Randonneuse à Madère
Randonneuse à Madère

Aujourd’hui, vous partez avec votre guide explorer la Levada do Brasileiro et une partie de la Levada do Moinho. Au cours de cette belle randonnée qui suit le cours de l’eau filant dans les canaux d’irrigation,  vous pourrez profiter d’une grande variété de paysages entre sentiers forestiers s’enfonçant dans la Laurissilva, la forêt de lauriers primaire la plus vaste au monde, champs de culture, lagunes, cascades, points de vue vertigineux sur les montagnes  et superbes tunnels de bruyères rappelant  un décor féerique. Vous découvrirez également nombre de plantes et d’oiseaux endémiques de l’île de Madère. A la fin de votre parcours, vous serez conduits à Santana, au nord-est de l’île, où vous passerez la nuit.

Environ 5 heures de marche
Dénivelé : 365 m
Difficulté : randonneurs expérimentés

Nuit à Santana
Petit-déjeuner et déjeuner (pique-nique) inclus – dîner libre

Jour 4

Randonnée au sommet de Penha d’Àguia, le rocher de l’Aigle

Paysage de la côte nord de Madère
Paysage de la côte nord de Madère

Aujourd’hui, vous retrouvez votre guide pour relever un nouveau défi : gravir le sommet de Penha d´Águia, l’une des montagnes les plus emblématiques de Madère qui culmine à 590m juste en face de la mer. Ce parcours nécessite une attention particulière et une certaine endurance car la montée est raide mais le spectacle compense largement l’effort fourni ! Tour au long de votre parcours, vous profiterez de vues sublimes sur la mer et les montagnes verdoyantes offrant un camaïeu de verts et de bleus particulièrement ressourçant. Les panoramas qui vous attendent au sommet sont tout simplement exceptionnels !

Environ 4 heures de marche
Dénivelé : 520 m
Difficulté : randonneurs expérimentés

Nuit à Santana
Petit-déjeuner et déjeuner (pique-nique) inclus – dîner libre

Jour 5

Randonnée du Larano le long des falaises vertigineuses du Nord-Est de l’île

Côte de Madère
Côte de Madère

Votre guide vous emmène aujourd’hui à Machico, tout à l’Est de l’île pour débuter cette randonnée côtière d’une grande beauté. Vous longerez d’abord une levada offrant de belles vues sur Machico et sur la côte nord de l’île particulièrement verdoyante. Ensuite, vous emprunterez  un chemin filant le long des falaises en direction de Porto da Cruz.  Ce sentier taillé à même la roche était autrefois très utilisé par la population locale pour se déplacer entre les deux communes. Aujourd’hui, il est réservé à des randonneurs expérimentés. Les panoramas vertigineux sur l’Océan sont sublimes…

Environ 4 heures de marche
Dénivelé : 340 m
Difficulté : randonneurs expérimentés

Nuit à Santo António da Serra
Petit-déjeuner et déjeuner (pique-nique) inclus – dîner libre

Jour 6 :

Randonnée sur les sommets de l’île !

Trek sur les sommets de Madère
Trek sur les sommets de Madère

Ce matin, votre guide vous emmène au-dessus des nuages ! Ce trek a la particularité de relier les trois sommets de Madère : le Pico do Areeiro (1818m), le Pico das Torres (1853m) et le Pico Ruivo (1862m). Il est considéré comme l’un des plus difficiles de Madère et demande une certaine endurance. Tout au long du parcours vous pourrez admirer une palette de paysages montagneux exceptionnels : panoramas sur les sommets de l’île, spectaculaires formations rocheuses, petits villages encastrés dans les montagnes… Par temps clair, vous pourrez bénéficier d’une une vision à 360° sur l´île et apercevoir les vallées, les îles et la Pointe de Saint Laurent. Randonner sur les sommets des chaines montagneuses de l’île est une aventure à couper le souffle !

Environ 4 heures de marche
Dénivelé : 320 m
Difficulté : randonneurs expérimentés

Nuit à Funchal
Petit-déjeuner et déjeuner (pique-nique) inclus – dîner libre

Jour 7

Journée libre à Funchal

Centre historique de Funchal
Centre historique de Funchal

Profitez de cette journée libre pour découvrir notre belle capitale à votre rythme et selon vos envies du moment. Funchal se décline en amphithéâtre entre les montagnes et la mer. L’architecture et les traditions portugaises se mêlent harmonieusement avec les couleurs et les saveurs exotiques. Vous pourrez profiter de ses nombreux parcs et jardins, de son marché, de ses monuments historiques et musées, de ses caves à vins, de ses téléphériques vertigineux et peut-être même aussi d’une sortie en mer pour observer les dauphins et les baleines qui évoluent dans la baie.

Nuit à Funchal
Petit-déjeuner et déjeuner (pique-nique) inclus – dîner libre

Jour 8

Départ de Madère

Fruits tropicaux de Madère
Fruits tropicaux de Madère

C’est déjà votre dernier jour à Madère. Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’aéroport. Bon vol et à bientôt sur l’île aux fleurs !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage à Madère

Lors de ce voyage à Madère, vous ferez étape dans des hébergements tout confort que vous pouvez personnaliser au gré de vos envies. Pour ce trek nous avons sélectionné des hébergements confortables bénéficiant d’une situation idéale et offrant une vue magnifique sur les paysages alentours.

 

Votre hébergement à Porto Moniz : L’Hôtel Aqua Natura

Votre hébergement à Santana : La Quinta do Furão

Votre hébergement à Santo António da Serra : La Quinta Santo António da Serra

Votre hébergement à Funchal : La Quinta das Malvas

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage à Madère

Tarif établi sur une base de 2 participants en chambre double : à partir de 1610 € / personne.

Le prix de votre voyage à Madère peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de voyage et des disponibilités d’hébergements.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement dans les Quintas et Hôtels sélectionnés en chambre double
  • Les petits-déjeuners
  • Les déjeuners (pique-niques) les jours 2, 3, 4, 5 et 6
  • Les transferts d’arrivée et de départ (aéroport-hôtel-aéroport)
  • Les randonnées décrites avec l'accompagnement d’un guide francophone privé et les transferts les jours 2, 3, 4, 5 et 6
  • L’assistance francophone de notre équipe 24h/24h durant votre séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux aller/retour
  • Les déjeuners des jours 1, 7 et 8 et les dîners
  • Les suggestions de visites et d’activités mentionnées
  • L’assurance voyage (optionnelle)
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols mis à votre disposition sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Madère bénéficie d’un climat de type méditerranéen avec des températures oscillant entre 15°C et 22°C tout au long de l’année. La météo évolue  très rapidement donc n’oubliez pas de vous munir de chaussures confortables, d’une bonne veste coupe-vent et surtout de votre crème solaire.

Certaines randonnées nécessites également un k-way et une lampe de poche pour les passages dans les tunnels.

Personnaliser votre voyage
Votre trek à Madère

À partir de
1610€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Un trek exceptionnel pour découvrir les plus beaux paysages de l’île en se dépassant !
  • L’accompagnement d’un guide francophone privé lors de vos randonnées pour tout apprendre sur la faune, la flore, la culture et l’histoire de l’île
  • Des randonnées variées pour profiter de la grande diversité des paysages de l’île : levadas traversant la forêt Laurissilva, sentiers côtiers longeant l’océan, trek reliant les sommets montagneux de l’île…
  • Des hébergements diversifiés et idéalement situés
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages à Madère